La vente d’ivoire bannie sur ebay

Lors de la conférence CITES qui se tenait à La Haye le 5 juin dernier, le site de vente aux enchères eBay a annoncé l’interdiction de la vente d’ivoire sur son réseau de sites. 

cites

Selon le Fonds international pour la protection des animaux :

Les sites de vente aux enchères eBay sont l’un des principaux canaux utilisés pour la vente d’ivoire et plus généralement le commerce illicite d’espèces sauvages et de produits dérivés sur internet.

L’interdiction s’appliquera au commerce international, et non aux ventes au sein d’un même pays, a précisé Nicola Sharpe l’une des porte-parole de la compagnie. En effet il est important de rappeler que la législation sur la vente d’ivoire varie d’une nation à l’autre.

Ce que nous faisons maintenant consiste en un renforcement de notre politique vis à vis de l’ivoire de manière à bannir son commerce à l’international et à fournir davantage de clarté à ceux qui veulent acheter ou vendre de l’ivoire sur les sites eBay.

Les responsables du site d’enchères ont assuré qu’à partir de fin juin, les vendeurs d’eBay pourront continuer à vendre des produits en ivoire dans leur pays et que l’envoi à l’étranger ne sera plus possible.

Maintenant, il faudra également réguler et contrôler la vente de faux…

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *