Des sextoys au rayon enfants chez rue du commerce

Certes comme beaucoup le disent « il est quand même rare que les enfants qui se connectent au site Rue du commerce » pour acheter eux même leurs jouets ! Mais quand même ! L’erreur est grave et n’est pas passée inaperçue. C’est en lisant un tweet de Julien que nous avons découvert cette bavure réalisée par l’équipe RueDuCommerce.

rue du commerce

Cet après midi, les visiteurs qui se rendaient dans la catégorie « jeux de sociétés » du marchand en ligne, pouvaient découvrir 2 magnifiques sextoys très « hot » et surtout, très choquant pour les jeunes âmes sensibles qui circulent dans ces rayons.

Pas de chance pour l’e-commerçant, la « boulette » génère immédiatement un badbuzz. Les réactions ont fusées et en seulement quelques minutes des centaines de personnes ont tweeté ou retweeté cette info alors qu’à cette heure ci, les bureaux du vendeur doivent surement être désert.

3 questions nous viennent à l’esprit :

  1. Côté SEO, RDC pourrait-il se prendre un filtre parental sur ses rubriques de produits et jeux pour enfants ? C’est très risqué, je ne prendrais pas ce risque sur ma boutique !
  2. Qui est responsable ? S’agit il d’une erreur « humaine » (classement) ou d’une action volontaire ?
  3. Parents, si vous alliez ce jour acheter un nouveau jeu de société pour vos enfants, et que vous tombiez sur cette bourde, continueriez vous vos achats auprès de cette enseigne ?

Une chose est sûr, comme nous l’avons dit plus haut, le badbuzz est lancé… !

N.B : nous n’avons volontairement mis aucun lien vers la rubrique en question . En 3 clics et avec toutes ces informations vous allez facilement pouvoir retrouver la page incriminée par vous même.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *