Les produits locaux de plus en plus vendus sur Internet

produits locaux sur internet

Internet permet de nouvelles possibilités chaque jour et le ecommerce en est une que beaucoup de français remercie, notamment pour les produits locaux qui étaient très difficiles à trouver dès lors que l’on n’était plus dans la région.

Des produits qu’on ne pouvait trouver chez soi

Le commerce est donc un créneau qui a énormément profiter de l’Internet. Effectivement, fut un temps où certains produits étaient difficilement accessibles pour tous. Nombre de produits régionaux ne se trouvent pas dans les supermarchés ou les petites épiceries de chez nous, et pour cause, ceux-ci ne sont pas exportés en dehors des villes, départements et régions. Ainsi, si l’on n’habite pas au bon endroit, il est fort difficile de se procurer certains de ces produits, enfin, tout commence à changer et rapidement.

On pense notamment et surtout aux produits artisanaux. Le thé breton, le brézain (fromage à raclette haut-savoyard fumé) et à de nombreux autres produits bien de chez soi qu’on ne trouve pas dans les rayons des commerces à l’autre bout du pays. Jusqu’à présent, on attendait de retourner dans ces coins de l’Hexagone, ou bien on demandait à des proches de nous les expédier, mais ce n’était pas pratique.

Des boutiques spécialisées et locales

Aujourd’hui, même si ce n’est pas encore la perfection, plus besoin de repartir en vacances en Bretagne pour trouver du thé local ou d’aller dans le Lot pour trouver de la moutarde aux noix, il suffit de passer commande sur Internet. Certes, on ne trouve pas encore tout, mais il faut bien avouer que les sites ecommerce locaux ont fleuris ces dernières années, à l’image de cette boutique qui propose des produits savoyards.

Bien sûr, on parle de produits alimentaires, mais il existe bien d’autres produits locaux que l’on peut trouver sur ces commerces en ligne. A noter d’ailleurs que les grandes entreprises du commerce en ligne ne s’y trompent pas et commencent de plus en plus à proposer ce type de produits artisanaux dans leurs rayons. Forcément, cela va aussi de pair avec cet engouement que l’on constate depuis plusieurs années avec le retour en force de la consommation locale, de meilleure qualité etc. Il y a fort à parier que tous ces produits que nous ne pouvons encore acheter, en ligne ou chez soi,, devraient rapidement être disponibles sur Internet dans les mois ou années à venir !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *