Paypal s’installe au Luxembourg

23 mai 2007

Paypal vient d’annoncer que son quartier général en Europe serait installé au Luxembourg. Est-ce l’hospitalité légendaire de ce petit pays qui attire le géant américain du paiement en ligne… ou sa fiscalité attractive ?

Paypal Luxembourg

PayPal choisit le Luxembourg

Paypal vient de se voir octroyer une licence bancaire luxembourgeoise qui va lui permettre d’installer son siège Européen dans le Grand-Duché. Il y bénéficiera des avantages fiscaux du pays, à commencer par un taux maximal de TVA de 15%.

« En accordant une licence bancaire à PayPal, nous accueillons une institution financière d’un nouveau genre qui renforce le caractère international et la diversification de la place financière. (…) La décision de PayPal confirme le fait qu’en combinant nos compétences solides acquises dans le secteur financier avec celles plus récentes en matière de commerce électronique, nous arrivons à développer de nouvelles opportunités pour le Luxembourg. » écrit le gouvernement du Grand-Duché dans un communiqué de presse.

Paypal n’est pas le premier acteur Web américain à choisir de s’implanter au Luxembourg. Le pays accueille d’autres grands noms tels qu’eBay, AOL ou Apple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *