Quels sont les ultimes outils SEO ?

Le référencement est désormais une question essentielle, il est possible de se procurer un certain nombre de bons outils de SEO, aussi bien gratuits que payants, ils permettent aux entreprises de suivre leur positionnement et de renforcer leur contenu. Lisez cette rubrique pour en savoir davantage sur le sujet.

Outils d’optimisation du contenu SEO

Pour booster son contenu SEO, il ne suffit absolument pas passer des heures devant son ordinateur à taper des efforts de dingue, mais plutôt à optimiser vos efforts en utilisant des outils appropriés :

Ahrefs SEO WordPress Plugin

Le plugiciel Ahrefs SEO de WordPress vous fournit un éventail cohérent de moyens permettant d’effectuer des vérifications de contenus et de contrôler les liens ascendants. En exécutant un contrôle de contenu, vous identifiez immédiatement vos pages les plus efficaces et les moins bonnes et examinez les améliorations à leur apporter.

De plus, cet outil accomplit un excellent travail en intégrant les informations d’Ahrefs et de Google Analytics de sorte que vous disposez d’une image détaillée de la qualité de votre contenu. Parmi les fonctions phares :

  • Consultez les statistiques de fréquentation et de liens retour ;
  • Intégration des informations d’Ahrefs à celles de Google Analytics ;
  • Configuration et mise en place faciles.

BROWSEO pour vos navigations

Browseo est un programme en ligne facile à exploiter pour examiner les sections pertinentes d’une même page du point de vue du référencement. Vous pouvez tout simplement introduire n’importe quelle adresse URL et le système produira un compte-rendu qui analysera la composition de la page en langage HTML. De là, il est possible de consulter les métadonnées et les rapports que vous téléchargez ensuite au format d’une feuille de calcul pour enregistrer les résultats de votre session.

Éclat des nuages : l’ultime outil SEO

Cloudflare est un site de sécurité et de rendement Internet qui propose un ensemble de fonctionnalités pour analyser tous les sites Web. Leur forfait gratuit peut servir pour une utilisation sur des blogs et des sites privés, ou encore pour les personnes qui désirent examiner les fonctionnalités de pointe du logiciel avant de souscrire à un abonnement payant.

Ils offrent aussi un plugiciel WordPress qui pourra vous être utile pour déterminer les possibilités d’optimisation de vos contenus, de la vitesse de chargement et des réglages de sécurité. Parmi les caractéristiques majeures, on cite les suivantes :

  • Système de diffusion de contenu international (CDN) ;
  • Mesures d’atténuation DDoS sans mesure ;
  • Soutien par e-mail intégré à la formule gratuite.