Pourquoi est-ce que le maillage interne SEO est si important ?

De nos jours, il existe de multiples techniques de référencement qui permettent aux entreprises de proposer le meilleur contenu possible à leurs clients et prospects.

Se différencier dans un marché aussi concurrentiel de nos jours est primordial pour la survie de l’entreprise, ce qui fait que l’application de certaines règles et le respect de certaines procédures est exigé.

Structurer son site web de la bonne manière est important, car cette plateforme est la vitrine numérique de votre enseigne, ce qui fait que la personne qui le visite va l’utiliser pour dresser un portrait de votre activité et de votre professionnalisme.

Le maillage interne est une notion très importante que vous devrez connaitre pour avoir un bon référencement SEO.

Qu’est-ce que le maillage interne SEO ?

Comme on a pu le citer précédemment, la structure de votre site web est importante, car elle permet à vois clients et prospects de :

  • Avoir une bonne expérience de navigation dans votre site web ;
  • Dresser un portrait positif de vous ;
  • Être mis en relation avec tout ce que propose votre site web.

Dans le même site web, il peut arriver qu’il y ait un lien entre deux mêmes articles, ce qui fait que l’hébergeur du site web devra renvoyer le visiteur vers l’autre article susceptible de l’intéresser, dans le but de créer un trafique plus important dans le site web.

Le maillage interne d’un site web, comme son nom l’indique, est une maille de contenu susceptible de se ressembler dans le même site web.

Cette notion est importante car elle permet :

  • D’avoir une expérience de navigation fluide ;
  • D’avoir un bon référencement sur le moteur de recherche.

Un internaute qui a la possibilité d’accéder à une autre page avec du contenu lié ou similaire à travers un seul clic trouvera la navigation sur votre site web très fluide.

Si le netlinking est présent et bien organisé, sachez que vous aurez un référencement réussi sur le moteur de recherche.