Comment faire connaitre son site e-commerce ?

connaitre son ecommerce

Vous venez de lancer votre site e-commerce ? C’est très bien mais avez-vous pensé à le promouvoir ? Comment allez-vous attirer les premiers visiteurs ? En effet, vous devez sans doute savoir que votre site peut vite tomber dans l’oubli si vous ne faites rien.Voici quelques bonnes pratiques à étudier pour accompagner le démarrage de votre site.

Faites de la publicité

Un moyen d’obtenir des résultats rapidement est de faire de la publicité. Toutefois, il faudra choisir les supports adaptés pour toucher la bonne cible. Google Adwords est ici une solution intéressante puisqu’elle permet de cibler de façon très précise les internautes en fonction de leurs recherches. Les réseaux sociaux permettent également un ciblage très fin, par affinité ou par critères socio-démographiques.

Améliorez votre référencement

Le site Goodies, site d’actualité sur les marques et entreprises, précise qu’il est important de soigner le référencement. Précisons ici que les résultats ne seront pas forcément immédiats mais l’investissement sera payant au bout de quelques temps. En effet, les fruits du SEO sont généralement durables. Autrement dit, une fois que votre site a atteint une bonne position sur un mot clé, il la maintiendra certainement pour un moment, attirant sur la durée de nombreux visiteurs.

Utilisez le bouche-à-oreille

Ensuite, il sera important pour vous de favoriser le bouche-à-oreille. Notez ici que ce phénomène se retrouve dans notre quotidien mais aussi sur internet. Vous pouvez accélérer ce processus en proposant des offres de parrainage par exemple : c’est-à-dire une réduction à la personne qui a recommandé votre site. Ce phénomène peut aussi s’installer via les réseaux sociaux et les possibilités de partage. Bien entendu, pour que cela fonctionne, il faudra soigner votre image et faire attention aux avis et commentaires obtenus. Il n’y aurait rien de pire qu’un bouche-à-oreille négatif.

Contactez les médias

Enfin, une autre option pour faire connaitre votre site e-commerce est de communiquer via les médias. Dans un premier temps, vous pouvez vous concentrer sur les médias locaux, qui seront ravis de faire découvrir une entreprise locale. Vous pouvez ici écrire aux journaux locaux mais aussi aux bloggeurs qui écrivent sur votre ville ou sur votre région. Ensuite, vous pourrez cibler des médias plus important, pour développer votre visibilité nationalement ou à l’international selon vos objectifs.

Nous espérons que ces quelques conseils vous ont été utiles. Comme vous l’imaginez, il ne faut pas s’arrêter là dans vos actions de communication. En tout cas, nous vous souhaitons de bonnes ventes !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *