E-Commerce : solution ou menace pour les petites entreprises ?

1 octobre 2007

A l’occasion de notre participation sur le village E-Business, Lors du salon des Micro-Entreprises du 6 au 8 octobre, nous animerons une conférence à 17h30 sur le thème de « E-Commerce : solution ou menace pour les petites entreprises ? ».

Cette conférence réunit autour de Marc Schillaci, François Momboisse (président de la Fevad), Géraud Felgines (Coliposte), François Ziserman (Araok), Gaëlle Barré (UniversBroderie), Philippe David (Universcréatif) et Celia Zwiller (Direct Siège).

Présentation de la conférence

Tout le monde s’accorde à vanter les chiffres très positifs du E-Commerce. En témoignent les derniers résultats de la Fevad.

Cette réussite est-elle partagée par tous ? Ou reflète-t-elle la réalité de quelques gros acteurs en cachant le marasme des autres ? Visiblement non – le E-Commerce a un effet tâche d’huile et touche les acteurs du e-commerce toute taille et tout secteur d’activité confondus – pour ceux qui s’y lancent.

En effet, les TPE/PME françaises sont encore très frileuses à l’idée de s’engager dans le E-Commerce, qu’il considère comme une menace pour leur activité. L’objectif de cette conférence/table ronde est de donner aux sceptiques des éléments de réponse sur le E-Commerce comme levier de croissance et développement des entreprises.

La vente en ligne est un nouveau métier, une nouvelle approche de la relation commerciale. Les intervenants de cette table ronde tenteront de vous donner quelques clés de compréhension de ce nouveau « phénomène » à travers leur expertise, expérience et témoignage.

La conférence/table ronde sera suivie de la remise des prix de l’E-Commerce Academy.

Pour rappel : http://www.e-commerce-academy.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *