Une croissance à deux chiffres pour le E-commerce européen

Rapporté par l’AFP (Agence France-Presse), le commerce en ligne en Europe ainsi qu’aux États-unis devrait connaitre une croissance annuelle assez importante. Selon le cabinet d’étude Forrester le E-commerce européen devrait progresser de 11% et de 10% pour les USA.

croissance ecommerce europe

La croissance du E-commerce européen n’est pas prête de s’arrêter

Les achats effectués en ligne devraient représenter un chiffre d’affaires global de 114 milliards d’euros en 2014, soit une croissance annuelle soutenue d’environ 13%. Il est important de noter que l’étude réalisée ne tient pas compte des ventes en ligne réalisées dans le secteur automobile, du voyage, des transports et exclue également les ventes entre particuliers (Ebay, etc).

D’après cette même étude, on apprend que la croissance du E-commerce européen progressera fortement dans les années à venir. En Europe près d’un consommateur sur deux (soit 190 millions d’internautes) feront leurs achats sur internet d’ici la fin 2014, contre 1 sur 3 en 2009. Chaque cyber-acheteur devrait débourser en moyenne 601 euros contre 483 euros en 2009.

En 2014, les ventes en ligne devraient représenter près de 40 milliards d’euros au Royaume-Uni, 27 milliards d’euros en Allemagne et 17 milliards d’euros en France. Les consommateurs devraient dépenser en moyenne 550 euros. Aux Etats-Unis, les achats sur internet devraient atteindre un chiffre d’affaires record de 248,7 milliards de dollars en 2014.

Sachez que cette étude révèle que près de quatre Européens sur dix se tournent vers le web pour s’informer lorsqu’ils envisagent de faire leurs achats : recherches d’informations sur les produits, consultation des avis clients, recherche d’offres promotionnelles…

Une tendance qui devrait fortement progresser dans les années à venir, les internautes cherchant à pallier la baisse de leur pouvoir d’achat et à acheter leur produit au meilleur rapport qualité/prix.

Crise ou non, le secteur de la vente en ligne continue de progresser contrairement à celui du commerce de détail. La croissance du commerce est principalement générée par internet. D’après les prévisions, dans les prochaines années, les achats sur internet devraient atteindre des chiffres records ! Le E-commerce européen devrait-être un atout majeur pour la croissance de l’économie.

Un marché qui intéresse de plus en plus les entreprises qui tentent de répondre au mieux à ces nouveaux comportements des consommateurs.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *