Comparer les prix de l’essence en ligne

Il y a quelques mois déjà, j’avais entendu parler d’outils permettant de comparer les prix d’essence en ligne mais je n’avais pas vraiment exploré le sujet, pensant que c’était inutile. Visiblement c’est mon côté piéton qui a du influencer ma pensée car le succès est aujourd’hui plus que certain.

comparer prix essence

Un outil pour comparer les prix de l’essence

Le ministère de l’économie et des Finances Françaises à mis en ligne, le mardi 2 janvier 2007, un portail permettant de comparer les prix de l’essence.

Comment ça marche ? L’internaute procède par recherche géographique, soit en choisissant une ville ou un département dans un menu déroulant, soit en pointant directement un département sur la carte de France qui s’affiche en page d’accueil.

Une liste de stations-services avec leurs tarifs s’affiche en prenant pour base l’un des trois carburants proposés à l’internaute : SP95, E85 et gazole.

Avec la flambée du pétrole, le prix du baril n’arrête pas de grimper pour atteindre des sommets époustouflants et forcément cela se ressent lorsque vous passez à la pompe. Le succès des comparateurs de carburant est tel que tout une série d’autres portails ont vu le jour de part le monde.

Je ne vais que vous les citer mais pour comparer les prix de l’essence en France vous avez: Zagaz.com, Prixcarburant.com ou encore Carbeo.com. Il y a par contre une grande différence au niveau des mises à jour entre les sites précédemment cités et le site du Ministère. Les sites comme Zagaz sont actualisés grâce aux informations fournies par les utilisateurs tandis que le site prix-carburant, le comparateur de l’état, est quant à lui relié à un système où les mises à jour proviennent directement des stations.

Le site : http://www.prix-carburants.gouv.fr

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *