Les ambitions de Vente Privée

5 avril 2007

Si le phénomène des ventes privées se décline aujourd’hui sous quasiment toutes les formes, c’est en 2001 que le concept trouve son origine avec le tout premier site qui porte encore aujourd’hui le même nom: Vente Privée.

vente privee

Vente privée: une entreprise novatrice et ambitieuse

Vente privée est un site innovant, proposant d’une part, aux internautes de participer à des ventes privées planifiées et limitées dans le temps et d’autre part, en proposant aux grandes marques de déstocker leurs invendus.

Pour ce site précurseur, 2006 a été une année charnière. L’enseigne a vu son chiffre d’affaires augmenter de plus de 100 % par rapport à 2005 et atteindre pas loin de 240 M€ HT de chiffre d’affaire. Pour gérer ses 500 ventes organisées, le pure player a dû embaucher pas loin de 200 collaborateurs et atteindre une masse salariale de  500 personnes.

Pour augmenter sa croissance Vente Privée compte sur un développement à l’étranger. Si les sites Allemand et Espagnol ont déjà vu le jour, les portails Anglais et Italien devraient apparaître à la fin de l’année 2007. Le concept restera le même, mais les sites proposeront chacun leurs propres ventes séparément du site Français.

Pour accompagner cette croissance, Vente-privee.com s’est dotée d’un nouveau centre logistique de 20 000 m² à Lyon. Ce dernier vient en support du centre historique de Paris mesurant  30 000 m2.

Pour la France, Jacques Antoine Granjon, créateur de Vente privée, vise un CA de 300 M€ HT sur 2007, ce qui je pense, est fortement réalisable à la vue des résultats déjà effectuées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *